mercredi 26 août 2009

INTERNET PEUT-IL TUER LA PRESSE

INTERNET PEUT-IL TUER LA PRESSE?
Internet s’est largement étalé lors de ces quinze dernières années. À present,l’ internet est consideré notamment un moyen de diffusion des nouvelles et des informations. Ainsi, cet univers numérique menace actuellement la plus ancienne parmis les médias, la presse écrite. Alors la presse écrite pourrait-elle subsister malgré l’invasion forte de l’internet??

Tout d’abord on constate qu’internet est un atout non seulement aux internautes, mais egalement aux enterprises qui mènent les journaux numeriques. L’internet se met à jour en affichant les nouvelles récentes qui sont, en plus accèsibles de partout. Tandis que LeMonde.fr peut témoigner les informations plus récentes, LeMonde a la possibilité de publier seulment les renseignements de la veille. Par conséquence, les internautes sont en mésure de se documenter auprès d’actualité où qu’ils se trouvent. D’ailleures, grâce aux logiciels disponibles, l’internet exige moins d’employées. Du coup la rentabilité de l’entrerise s’accroît puisque les dépenses se diminuent.

Cependant, l’internet n’est pas omniprésent. Surtout dans les pays sous developpés, c’est plûtot la presse écrite qui domine faute d’accèsibilté facile de l’internet. Et alors l’émission d’informations se fait à travers la presse écrite.

Après avoir tout cité, il faut avouer qu’internet, en élargissant le choix, a transformé plusieres lecteurs en internautes , ainsi menaçant la presse écrite. l’existance de la presse écrite dans l’avenir dépend de la façon dont elle affronte la forte concurrence des journaux numériques. Toutefois, je crois que malgré la popularité croissante de l’internet, la presse écrite toujours existera car les deux peuvent coexister.

6 commentaires:

  1. Super.. Chapeau.. Super--- Wow..
    Introduction- Dévéloppement- Conclusion... super..
    quoi d'autre on veut..!!!

    RépondreSupprimer
  2. IMPRESSIONANT! bah c'est vraiment très bien fait!! bravo!! t'as vraiment amelioré, ça se voit du fait que tu arrives de plus en plus à écrire des phrases courtes, contrairement à moi. bonne continuation! je suis restée bouche bée...tout est très bien...le commencement-l'ouverture de débat, developement des arguments, et la conclusion! juste une chose- dans la dernière phrase- c'est mieux de dire la presse écrite existera toujours....tu vois ce que je veux dire?

    RépondreSupprimer
  3. ah oui merci mansi.. je comprends.. enfaiut tu sais ce que j'ai remarque apres avoir lu ton article, c'est nos articles sont presque similaires.. on a les memes avantages.. les memes desavantages.. meme la conclusion est un pu similaire!!

    alors que kalpita a tout a fait des idees differentes!!! tres bien kalpita!! c'est bine que tu peux penser la ou notre pensee s'epuise!!

    RépondreSupprimer
  4. oui, moi auusi vaidehi j'ai remarqué la même chose, vos productions sont 'presque'(:p) similaires, et mansi, n'éxagère pas, cette fois-ci t'as très bien écris ton article...!!! ne dit pas que tu n'arrive pas à t'exprimer avec moins de mots...!!!
    Poutant, vaidehi c'est par conséquent et en conséquence...et ta phrase ou t'as dit «Du coup la rentabilité de l’entrerise s’accroît puisque les dépenses se diminuent.» je suis pas d'accord car il dépense moins ne va pas dire qu'ils gangne beaucoup de profits, car déjà contrairement à la presse écrite, Internet a moins de moyens pour gangner l'argent et donc on ne peux pas dire que c'est rentable...!

    RépondreSupprimer
  5. très bien vaidehi, tu as bien écrit .. l'introduction, dévéloppement et conclusion. felicitations!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Vaidehi,
    J'aime bien ta redaction. En fait, c'est super!! Les idees sont tres claires, les arguments bien constuits, et ce que j'admire est que tes phrases sont courtes mais le sens est complet! Je n'arrive jamais a faire ca!
    Chapeau!!

    RépondreSupprimer