jeudi 10 septembre 2009

LA SOUS-ALIMENTATION

Le nombre de personnes affamées devrait étendre de 100 millions jusqu’à 2009 et l’on a toujours pas de stratégies à le ralentir. Pourrait-on alors trouver une solution durable afin d’éliminer la sous-alimentation?

Premièrement, du fait d’industrialisation les terrains accordés à l’agriculture diminuent de jour en jour alors que la population augmente progréssivement. En outre, le rechauffement de la terre provoque les changements climatiques qui aboutit aux mauvaises récoltes. En consequence, la production d’agricole souffre et l’on fournit pas assez afin de nourrir toute la population.

Deuxièment, la crise économique a empiré davantage la situation, surtout au sein des pays en voie de développement. Tandis que la demande d’emplois s’accroît, les liscencements accélérent d’autant plus. D’ailleurs, puisque l’offre reste toujours moins que la demande, les prix d’agricoles flambent et du coup le pouvoir d’achat de chacun est menacé.

Afin de s’en sortir, les premieres pas serait d’investir dans l’agriculture avec modernisation et soutien aux petits producteurs. L’aide international est une autre option faisable. Cependant, étant donné que les pays dévéloppés ont leurs proper défis, cela paraît difficile.
Ainsi, pour conclure je dirais que ce n’est peut-être pas possible à tout à fait éliminer la sous-alimentation, mais à la longue l’on pourrait arriver à la réduire. Pour y réussir, il faut la solidarité et l’effort mondial.

3 commentaires:

  1. Coucou!

    Vaidehi, je trouve vraiment impressionnant la facilité avec laquelle t’as tout abordé, de l’écologie aux lois économiques ! De plus, la conclusion est très équilibrée :-) Chapeau!!!

    RépondreSupprimer
  2. vaidehi! merci bcp de tes commentaires. je suis d'accord avec ce que tu dit. mais en 250 mots, ca devient un tout petit peu difficile de tout ecrire. donc, j'ai dit dans la conclusion que l'on n'a pas une seule solution. il faut en avoir plusieres. c'etait ca le sens de la phrase. mais, oui, je comprends ce que tu voulait me dire. merci.

    RépondreSupprimer
  3. salut vaidehi.. en lisant ta rédaction c'est evident que tu as etudié le français commercial.. Cela paraît comme un article d'Alternative Economique.. Chapeau!!!
    Tes arguments,la façon dans la quelle tu as exprimé tes idées,la coherence entre les paras, tout est super bien.. Bravo!!!
    de plus je suis d'accord avec Devika .J'ai beaucoup aimé ta conclusion.- très équilibrée
    Bravo.. Bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer