vendredi 18 septembre 2009

LA VIOLANCE SCOLAIRE

De nos jours la violence au sein des établissements scolaires fait la plus grande nouvelle. Alors que certains tâchent de comprendre les raisons, plusiers reprochent surtout les quartiers sensibles. Alors pourrait-on dire que les racines de la violence scolaires se trouvent uniquement dans les quartiers sensible? Nous verrons au-dessous que les quarties, étant une des raisons, n’est quand même pas la seule qui provoque la violence.

Il est indéniable que les quatiers incitent la violence. Tout d’abord, les féroces jeunes de l’exterieur, appartenant aux quartiers, règlent leur conflits dans les écoles. Par conséquent, les établissements deviennet des victims des rivalités qui ne leur concernent pas. Ensuite, l’État déchire la société suscitant la marginalization. Le meilleur exemple sera ‘La Carte Scolaire’ qui sépare les jeunes des quartiers créant une isolement et la frustration qui transforment bientôt en violence.

Cependant, les quartiers sensibles n’en sont pas la raison principale. Premièrement, les règles imposés par l’institution posent un grand problem. Les professeurs ne peuvent pas exercer l’autorité qui permet aux élèves d’exploiter davantage la situation. D’ailleurs, les professeurs ne sont pas bien formés pour mieux contrôler les étudiants et du coup les élèvles en profitent. Deuxièment, les plus timides sont toujours le cible des autres qui crée une environnement de combat qui ammene la violence.

Ainsi, on voit que la violence émerge de partout et ses causes sont plusières et non seulment les banlieus. Toutefois, ce qui reste à voir, c’est que si trouver des racines va nous vraiment aider à l’éliminer.

10 commentaires:

  1. Chapeau ! Je suis intrigue par le fait que tu sois arrive a exprimer beaucoup d’idées dans la moindre des mots ! Bravo !
    Mais je pense quand même que tu aurais pu mettre plus exemples….
    Sinon je l’ai très bien aime. La lecture était très intéressant parce que on est arrivées toutes les deux a trouver deux différents problématiques du même articles….reste a savoir seulement si mon problématique c’est aussi bon ou pas…

    RépondreSupprimer
  2. Oui Chapeau Vaidehi, le prochaine fis, ne me dit pas que tu n'arrives pas à bien exprimer tes idée avec des phrases courtes....!!! et surtout ne fais pas «quoi» «quoi» la prochaine fois quand je te donne un compliment sur tes productions écrites.:p

    une choses que je n'arrive pas à compredre c'est ta conclusion... En fait j'ai pas compris la derniere ligne, est-ce que t'as fait une erreur grammaticale, ou moi je n'ai pas bien compris...!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Vaidehi,
    C'est très bien écrit. Je suis tout à fait d'accord avec Mansi... tu as ajouté tous les points essentiels et c'est vraiment précis. J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer. Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  4. Vaidehi,
    Je m'emerveille comment tu as pense d'une problematique si uniquement different pour le meme article!! Tu es brillante!!

    Ce qui est vraiment louable c'est que tu ne t'es pas restrictee a justifier seulement la problematique mais a aussi inclut tous les autres points. je note ca ici comme quand j'ai lu ta problematique , tout a fait je me suis pensee "Mais c'est trop restrictif!". Mais aptres avoir tout lu, j'ai vu que j'avais tort et tu l'as fait justice.

    ET TOUT CA EN MOINS DE 250 MOTS!??! Tu es genial!!

    Et la fin surtout je trouve tres interressante comme tu reste sceptique a propos des solutions et moi, je suis plutot optimiste.
    On peut faire un debat un jour sur ce sujet:P

    Chapeau est un mot tres limitant.

    RépondreSupprimer
  5. salut a tous! merci..!

    le problematique etait vraiment a poroblem pour moi, car le premiere que j'avais pense a mettre n'allait pas tout a fait.. j'ai du vraiment feuilleter mon cerveau quoi! mais moi aussi je trouve que c'est assez general.. du caoup j'ai u tout dire!

    et oui suryesh.. je sais que la conclusion n'est pas du tout bien faite.. c'est bon gramaticallement, mais je ne pouvais pas tout dire car il n'y avait plus de mots..

    ce que je voulais essentiellement faire, c'est de laisser une ouverture en montrant mon sceptism quant aux solutions.. aparna atres bien compris ce que je voulais dire, pourtant ce n'etait pas claire du tout!

    RépondreSupprimer
  6. non en fait, je pense je dois avouer c'était mon problème de compréhension, je pense j'avais pas bien compris...! Maintenant c'est claire...!

    RépondreSupprimer
  7. Salut Vaidehi,
    J'aime ton problématique! C'est clair que c'est beaucoup plus facile d'avoir des réponses que de poser des questions:)Ce qui me plaît de ton poste c'est que le problématique laisse parler de choses diverses!

    RépondreSupprimer
  8. ben, je vois que je suis un peu en retard pour faire un commentaire...tous ont tout dit. quand-meme, je pense que c'est tres bien ecrit. je repete- bonne problematique et comme aparna, je suis tout a fait d'accord avec ta conclusion.

    RépondreSupprimer
  9. Oh Zut..!!Q'uest-ce que je peux dire maintenant??? Tout-ce que j'ai voulu dire est déjà là..
    Mais ce qui m'a frappé vraiment est que ton structure, le plan et la conclusion est tout à fait différent que les nôtres..ça je pense est grace à ton problématique.. Totalement unique qui ouvre un chemin pour faire un plan unique.. Genial.. Comment tu en as pensé??

    RépondreSupprimer
  10. @ kalpita: enfait j'ai essaye de faire un plan sur ce qu'on avait mis comme problematique ce jour la pendant l'expose.. mais le plan n'allait pas du tout! alors j'ai essaye de trouver un problmatiue a qui le t'article aurait repondue avec un plan.. alors j'ai pense a cela....!! :)
    heureusement que ca a marche!!!

    RépondreSupprimer